soyezBCBG – Teinturier Traditionnel à Paris – Service à Domicile

Pressing à Domicile

Le pressing directement chez vous

Je tente !

Le Pressing label haute qualité chez nos artisans !

Tous nos artisans parisiens ont le label haute qualité pour le traitement de vos vêtements en nettoyage à sec. Derrière ce label, quels sont exactement les soins prodigués à vos affaires ? Voici ci-dessous les différentes étapes obligatoires effectuées dans un pressing traditionnel.

pressing portant

1ère étape : le contrôle qualité en amont

Une fois que vous nous confiez vos précieux vêtements, ceux-ci sont inspectés soigneusement afin de repérer les éventuelles anomalies (tache, accrocs, matières etc.) et de protéger les garnitures/accessoires non-démontables.
Petite astuce, plus vous nous mettez d'informations/commentaires lors de la prise de commande, plus vous nous facilitez le contrôle de vos vêtements!

2ème étape : le détachage local

Avant de nettoyer à sec votre vêtement, si celui-ci comporte des tache ou traces de salissures spécifiques, il est détaché dans une cabine à détachage. Ici, l’artisan étudie la composition du tissu de l’article et utilise les produits et techniques adéquats pour détacher localement (sous les aisselles, au niveau du col, sur des tache spécifiques, au niveau des pliures des genoux etc.). Les taches ici sont traitées une par une selon leur typologie.

detachage local

3ème étape : le nettoyage à sec

Passée l’étape du détachage pour certains vêtements, ceux-ci vont être nettoyés à sec dans une machine spécialisée. D’après les professionnels du secteur, les machines italiennes sont les plus performantes. C’est ce que nos artisans utilisent pour le nettoyage de vos vêtements. Ils utilisent le KWL, un solvant éco-responsable pour traiter vos affaires. C’est aussi un des solvants les plus doux du marché, ce qui permet d’altérer le moins possible la matière.

4ème étape : le contrôle à la sortie

Après un cycle de nettoyage qui varie entre 45 et 90 minutes, les vêtements sont inspectés pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises (bouton décousu, tache tenace etc.). A la suite de ce contrôle, l’artisan jugera nécessaire d’effectuer un second détachage et nettoyage afin d’obtenir le résultat le plus parfait possible.

Étape optionnelle (2nd détachage et nettoyage)

L’artisan jugera nécessaire d’effectuer un second détachage et nettoyage afin d’obtenir le résultat le plus parfait possible.

5ème étape : le repassage à la main

Chez nos artisans partenaires, il y a un réel respect des vêtements et de la matière. Le repassage se fait à la main avec des températures adéquates (chaque tissu a sa température et son type de repassage) pour éviter d’abîmer les vêtements. Les fers à repasser sont protégés par des patins afin d’éviter tout lustrage du vêtement.

repassage